Notre lever est à 7h30 nous avons aujourd’hui 361 km à faire. C’est très peu surtout que nous devons arriver pour 14 heures au camping.
L’appel de Robert radio-test 10-15, 10-3, 10-11, 10-12
Et 10 minutes plus tard. l’Équipe Delta si vous êtes prêts vous pouvez avancer à droite du <<car wash>>. Bonne route à tous! Merci Robert et bonne route!
Équipe Delta. Carole, la capitaine, nous demande : – Est-ce que la vitesse de 100 km/h vous convienne? 10–3 ….
Nous roulons sur l’autoroute au beau milieu de la vallée. Tout autour c’est un territoire immensément peuplée.
Du Blues enveloppe notre cabine.
À 11h11 Mario décide de faire cavalier seul.
Nous sortons à la prochaine sortie. Enfin! Le bonheur de quitter ces grands villes. Il nous reste 275 km à rouler.
Les montagnes sont omniprésentes et celles qui se dressent devant nous ne sont pas habitées contrairement à celles que nous venons de quitter. À ma droite il y a 8 éoliennes elles projettent assez de vent pour écheveler tous ceux qui passent en décapotable. Ébouriffés, tu dis!
Une enfilade de montagnes, les unes après les autres. La route est sinueuse. Ça monte et ça descend. Ça tricote ici!
Le panorama qui s’offre à nous est diversifié. Mario roule environ à 90 km/h dans une limite de 105 km/h. Mario, as-tu peur à la descente? Pissou!
J’ai vu le cheval de Fifi Brin d’acier. Oncle Alfred!
Tout près du chemin de fer dans le bas de la montagne une centaine de moutons se font serrer et montrer le chemin par deux chiens à la demande du berger. Ils sautent tout le long. D’où peut-être le jeu saute-mouton!
Les montagnes ont cédé la place aux vallons. Ça change le mal de place!
Sur un terrain tout près du chemin une grosse remorque à chevaux. J’espère que les chasseurs éleveurs de chevaux vont courir longtemps. Vive la liberté!
Des montagnes de roche. Une petite rivière serpente la route.
Les montagnes s’éloignent, mais elles sont toujours présentes. Nous avons traversé deux villages cependant le deuxième retient notre attention. Ouf! C’est très loin de nos villages chez nous. Il y a ici, beaucoup de ramasseurs, les cours remplis de cochonneries abondent.
La maladie des compulsifs!
Limpide de Geneviève Leclerc.Une pièce de Jazz. Tu m’aimes quand même de Nicola Ciccone. Rise de Dominique Fils-Aimé. Bluing de Miles Davis.
Des vallons des vallons et des vallons de pierre. Et pour casser cette monotonie, nous passons sur un petit viaduc qui se confond avec l’environnement. En dessous un chemin de fer avec une lignée de wagons qui mène à la petite entreprise pas très loin dans le champ de pierre. À la file indienne!
Dîner dans une halte à 12h12.
Bienvenue au vaste territoire de Géronimo!
Les vieux films de cowboy se bousculent dans ma tête. Geronimo sur son cheval sur le haut de la montagne à regarder le trafic qui passe.
Je vois un chemin de fer à gauche. Il ne manque que le train pour que les acteurs de la vieille série Bonanza puissent y monter à l’aide de leur cheval.
Et de l’autre côté de la route c’est une terre plate. Il ne manque plus que les cowboys chevauchant ses grandes terres arides. Ce panorama semble figé dans le temps. Ça me rappelle aussi mon père qui regardait les westerns avec nous. Une larme est versée!
À ma droite des dunes qui ressemblent à des énormes pieds d’éléphants. Il est 14h14. Définitivement quand je regarde l’heure aujourd’hui je vois double!
Au CB des contacts extraterrestres! Bonjour nous sommes Québécois!
La terre plate fait place aux vallons. Nous changeons de direction. II ne reste plus qu’une trentaine de kilomètres avant d’arriver au camping.
Un tout petit aéroport à ma droite parmi les montagnes de roche rose et jaune doré. Et quelques kilomètres plus loin à gauche enfin le camping où nous attendent les chefs de file.
Merci à mon chauffeur préféré.
Bonjour François et Pauline!
Nous restons 3 jours 4 nuits.
Jour 1
Visite au Arches National Park.
Jour 2
Visite au Arches National Park
Jour 3
Visite au Dead Horse Point State Park.
Cayonlands National Park