Page 4

Go au camping Hollywood Casino Joliet.

Francine c’est l’heure de se lever! Pas de problème! Pour une fois j’aurais bien aimé rester au lit. Le soleil est au rendez-vous, et en plus, un beau 16 degrés Celsius. Il est presque certain que la température va monter en cours de route. 

Nous vidangeons avant de partir étant donné que nous n’avons pas les égouts. 

Robert, le serre-fil, nous dit de procéder au départ. Il est 9h15 Charlie 9, Charlie 16, Charlie 12, Charlie 11. Bon route tout le monde! 

La route est affreuse tellement que notre mascotte Drago tombe sur le dos. Il y a de la construction partout et ça roule vite. Nous prenons la route 6 dans quelques kilomètres. J’ai hâte en titi! Aujourd’hui c’est Manon qui est notre co-pilote. Nos CB toujours allumés, elle nous dit : – Voie du centre, sortie 204. Et nous confirmons tous. À chacun son tour! Franchement je n’ai aucun regret de quitter cette route. Direction 20 vers l’Ohio Nous changeons d’état, et par la même occasion, nous basculons dans un autre fuseau horaire. Nous voilà plus jeune d’une heure! Bienvenue en Ohio! Le ciel est bleu mur à mur. Petite route de campagne, un champs de maïs d’un côté et de l’autre un champs de soya. Côte à côte! La musique country submerge la cabine. La route est belle! 

Nous arrivons dans l’état de l’Indiana à 10h57, nous remplaçons la musique country pour notre musique. La langue de chez nous! 

Heille! Mario as-tu vu les chevaux? Mario lève le nez sans les regarder et me dit joyeusement : Pourtant tu couches avec un étalon alors que tu ne lui flattes pas la queue. Haha! Du Mario tout craché. Je lui fais remarquer qu’il y a beaucoup d’entreprises de roulottes et de calèches Amish. Je regarde le long de la route et j’aperçois du crottin de chevaux qui fait la queue leu leu et c’est normal puisque les Amish sont très présents dans cet état. Nous déduisons que beaucoup vont travailler en calèches dans les usines de fabrication de véhicules récréatifs. D’ailleurs, il existe un musée du VR et c’est endroit que nous rencontrons tout le monde. La visite dure environ 1h30. Aussitôt la visite terminée nous vérifions nos GPS pour que tous soient synchronisés. Toujours à intervalle de 20 minutes. Équipe Charlie, êtes-vous prêts? Chacun répond comme il se doit. Le long de la route nous voyons au moins deux cerfs de Virginie morts et énormément de pneus déchiquetés et ça finit par ralentir à cause du trafic. À 15h50 nous traversons d’un état à l’autre. Maintenant nous sommes en Illinois. La route est difficile. Il y a autant de trous que le fromage Gruyère. Mario sacre amplement. Calme tes nerfs, lui dis-je. Il est 16h30. Nous arrivons enfin à notre destination.

                                                                          page #5

error: Content is protected !!