Voyage page 1 à 10

Ce matin je me suis levée à 5 heures avant même le levé du soleil. Nous y voilà le compte à rebours est commencé. Après le déjeuné je m’occupe des derniers préparatifs. Monte descends, monte descends les escaliers. À ce rythme-là,  mon cardio sera fait pour la journée. Louanges à mes escaliers, ils sont là pour me garder active. 

Tout à coup je vois Mario, l’être suprême de la caravane à sellette est debout. Je le salue et continue mon petit train-train, mais cette fois, avec une petite variante, je multiplie les entrées et sorties de la caravane. Le manège à la longue est étourdissant.

 Enfin, je finis par finir. Ils nous restent plus qu’à aller au marché pour acheter les pains sans gluten et les petites collations pour la route. 

Une bien belle visite! 

Ma fille et Philip Henri nous visitent pour une dernière fois avant notre départ. Nous en profitons pour parler à Marie-Ève de tout et de rien et, bien sûr, jouer avec filou. Une heure trop vite passée. Quelques larmes sont versées à leur départ. 

Bon voyage! maman et papa et j’espère déjà votre retour. 

L’heure est arrivée d’arrimer la caravane à sellette au camion. 

Et nous voilà fins prêts pour un voyage d’une durée de 64 jours. Le départ tant attendu est enfin arrivé. Il ne reste plus qu’à garer la voiture.

Hop! J’embarque dans la camionnette avec entrain. Le GPS est fin prêt à nous amener à notre premier point de rencontre. Aussitôt arrivée sur l’autoroute de l’acier nous faisons notre rituel habituel, une tape de la main un autre tape et une autre pour la chance. Et nous voilà partis!

 

En cours de route, Mario me demande si j’ai bien barré la porte, oui! ton téléphone, oui! tes deux seins. Haha! Je reconnais bien Mario. 

Tout se passe bien malgré quelques trouées sur la route Mario sacre de temps à autre, mais j’en ai l’habitude.  

Je demande à Mario, Hey,  Comment te sens-tu? Je me sens bien! J’ai hâte de rencontrer tout le monde. Déjà! Lui dis-je. Pressé pressé. Ceux qui le connaissent savent qu’il est du genre pressé. 

Mario tempête par moment. La route est affreuse! Une bosse, un vallon une bosse un vallon. Pour une fois il a raison. 

 À 12.42 de l’après-midi, une enfilade de nuages nous accueille, en entrant en Ontario. La route est belle! 

Comme prévu à 14.16 hrs. nous arrivons au Camping 1000 Islands /Mallorytown Koa Holliday.  Deux personnes du voyage nous accueille et nous guide. Une personne assignée vient nous reconduire à notre terrain. 

Lorsque nous sommes installés certains couples nous approchent . Une réunion se tient à 16.30 pour nous donner les conseils de base pour le voyage. C’est à ce moment que nous rencontrons les 45 participants. 

 Voici un petit vidéo du camping cliquer sur le lien vidéo: vidéo ici

 

                                                                                              PAGE #2

error: Content is protected !!