Page 14

Lever à 7h ce matin. Nous n’avons pas à nous lever tôt. Nous n’avons que 290 km à faire. 

Le soleil est bien présent. Le ciel est d’un beau bleu immaculé. 

Cette fois-ci, nous sommes l’équipe Delta. Il est 10h30. Robert nous appelle au CB. Delta test!  10-8, 10-12, 10-14,10-11. Nous attendons la permission de s’avancer. 

Ok vous pouvez vous avancer Delta 8, Delta 12, Delta 14, Delta 11

Il est 10h45 et c’est parti! 

Delta 11 nous dit : – Tout le monde est engagé! 

Nous sommes encore en ville. Lumière jaune, lumière rouge, lumière verte. Eh que j’ai hâte de rouler sur la grande route.

Je remarque qu’à la sortie de la ville il y a des compagnies construites un peu partout dans les champs. 

Enfin sur la route. C’est une route à double sens. Les montagnes ceinturent le chemin d’un côté comme de l’autre. Les collines sont verdoyantes. As-tu vu Mario la maison isolée tout près de la route? Eh que je n’aimerais pas habiter là. Ces gens sont seuls au monde. 

Je lève les yeux et je me rends compte que les montagnes se sont séparées de nous et nous d’elles. Aussi loin que ma vue peut porter, même au delà, il n’y a que des champs. La nourriture ne manquera sûrement pas aux bêtes cette année. 

Les clôtures de bois sont partout!

Si Mario vivait ici il aurait à lui une compagnie de clôture. Du moins c’est ce qu’il dit.

Au loin nous voyons des montagnes à notre droite. Elles sont très hautes. Oh! Je pense que le Parc de Yellowstone n’est plus très loin. 

Après des milles, un autre petit village puis un autre. Mille après mille.

Diminuer la vitesse svp! 10-12, 10-14, 10-11.

Dans les immenses champs jaunes, des Grands corbeaux profitent des grands espaces pour jouer. Que du jaune et du noir! 

Tiens donc, un petit lac. Se peut-il qu’il y ait des canards qui s’y posent parfois! Pas très loin de là,  un, deux et trois chevaux! 

Oups! Un petit saut sur l’asphalte. Il y a de la construction! Arrêt obligé sur la route même. Il est 11.50. Mario a même le temps de vérifier les freins de la caravane à sellette pour voir s’ils chauffent. À 11.56 nous repartons, mais malheureusement pas pour longtemps. Nous sommes escortés et pas moyen de rouler normalement à cause des travaux d’asphaltage. 

À 11h05 nous voilà repartis pour de bon. 

 

À quelques endroits, des petites foreuses.  Pétrole quand tu nous tiens! 

À 7372 pieds d’altitude la température oscille de 66 à 74 degrés Fahrenheit. 

Pour une fois aucune musique dans la cabine seulement les craquements du plastique. 

Nous passons un village où il y a plein de cochonneries dans les cours. Julie la capitaine nous lance tout bonnement : – On dirait des  << mini cours à scrap! >> J’ai la même impression qu’elle. Hihi! 

 

Un clan d’alpaga à gauche une piste cyclable à droite. Des petits et grands ranchs. Aussi de belles grandes maisons en bois ronds. 

Midi sonne. Il est temps de dîner.  La capitaine nous trouve un bel emplacement pour manger. C’est si agréable que je prends le groupe en photo. Et cette fois-ci nous pouvons nous permettre de partir à 12h30 pour ne pas arriver trop tôt au camping. 

Nous repartons au son de la musique. Guantanamera de Joe Dassin. 

Hawaïenne des Trois accords. 

Juste devant nous une Pie d’Amérique en vol qui traverse le chemin et un Pygargue à tête blanche au sol sur le bord de la route .

Pour faire changement les vaches ont un nouveau motif; elles ont la face blanche.  D’après Manon, une fille du groupe, il y a longtemps qu’elle en voit. Francine met tes lunettes! 

Nous voilà arrivés à Jackson Hole, une ville mythique du Wyoming. Au coin du camping les chefs de file nous attendent. Bonjour François et Pauline!

Après l’installation de notre équipement, nous partons avec Mireille et Michel à la rencontre de 10 autres compagnons de voyage qui sont déjà sur place pour aller prendre un verre au Million Dollar Cowboy Bar, un endroit reconnu. Ensuite nous quittons pour aller souper dans un autre restaurant, le Road House Brewing co. Nous sommes maintenant 12. Alain et Lucie ont décidé de retourner au camping. Bonne soirée à vous deux et à demain. 

Notre choix du restaurant s’avère être un très bon choix. Nous avons mangé des ailes de poulet et un hamburger au bison sans gluten. Excellent choix! Promenade dans les rues de la petite ville. Puis retour au bercail. Bonne nuit Francine! Bonne nuit Mario! 

Nous sommes restés deux nuits. 

                                                                                      Page #15

error: Content is protected !!