Page 15

Nous nous levons à 7 hrs. Comme j’ai bien dormi, la journée s’annonce bien. D’ailleurs il fait très beau, le soleil est encore une fois au rendez-vous. Mario as-tu des craintes pour la grosse côte? Pantoute! Je suis rassurée. 

Nous sommes l’équipe Bravo et nous partons à 9h40. 

Mario est capitaine. Il fait le test radio avec son équipe. Ensuite Robert fait son test radio, 10-12, 10-7, 10-13, 10,18.

Et nous voilà partis pour une autre aventure. Selon certains dires ce que nous allons traverser ce matin, ça va être quelque chose à ce qu’il paraît. C’est une route sinueuse de 4.5 milles qui sera difficile de franchir et de redescendre. Qui vivra verra! 

Le ok est donné pour avancer et nous voilà partir! Bonne route à tous! Merci Robert! 

Mario donne les directives. 

Tout le monde est engagé. 

Enfin nous quittons la ville de Jackson Hole. 

Un peu de construction sur la petite route. 

À 10h55. Nous commençons l’ascension. 

À 11h24 nous entrons en Idaho

Les villages et petites villes ne ressemblent en rien à chez nous. Par contre, la campagne est pareille à la nôtre. Il y a de belles maisons, mais aussi des négligées. 

Un peu plus loin, quelques hautes collines apparaissent dans le champs verdoyant. J’entends 

10-13, ils nous disent qu’il y a des bisons à gauche. De ce côté le champs est jaune. 

Plusieurs oiseaux de proie, elles en fait leur pâture. Crève la faim! 

Il n’y a pas beaucoup de monde qui circule sur cette petite route de campagne. Tant mieux! 

Des enfilades de petits oiseaux champêtres. Sûrement des jeunes qui se préparent pour leur migration. 

Il nous reste 98 km à parcourir pour arriver au pays de Yogi l’ours. 

Nous venons d’entrer dans une petite ville, elle nous semble bien tranquille. Personne sur les trottoirs. Ah! c’est vrai, c’est aujourd’hui dimanche. 

L’église obligée! 

Nous montons une grosse côte à 33 milles à l’heure. Une route où le conifère est roi. Un peu plus loin une pancarte nous indique qu’il reste 47 milles. La route nouvellement asphaltée est agréable quelques montées et descentes en ligne droite et parfois un peu sinueuses nous attendent. Un vrai charme ! 

Et nous voilà arrivés à notre destination tant attendue, notre rêve à tous les deux. Enfin le Parc de Yellowstone. 

 

Nous y passons 3 jours 

Les journées sont plutôt longues surtout le premier jour. Mario et moi perdus dans cet immense parc. Quatre heures de perdues dans ce foutu parc. À cause de qui? De moi, évidemment! Francine! Nous sommes entrés par la porte Ouest et non par la porte Sud. Maudite vieillesse! 

La deuxième journée était une bien meilleure journée. Nous avons vu Yogi l’ours. Un vrai de vrai grizzly. Vraiment cette bête est impressionnante. 

Malheureusement la troisième journée, il y a un peu de pluie qui tombe, nous en profitons pour faire quelques achats et de petites réparations.

Ensuite nous allons pour la dernière fois dans le parc, nous voulons aller voir le plus spectaculaire geyser cependant il y a de la pluie et un peu de grêle qui nous tombent dessus. Pas question d’aller sur la passerelle en haut. Adieu Yogi! Photos ici

                                                                                      page#16

error: Content is protected !!