6h30 Levez-vous!
Le temps est gris souris et la température est de 21 degrés Celsius.
- Chérie il est l’heure. Oui! Oui!
Déjeuner pris et douche prise.
Un peu de parlotte avec le voisin pour Mario et pour moi c’est une assignation. La vaisselle.
Il est temps de joindre la caravane et le camion. Je sors. Plouf! Les deux pieds dans l’eau. Il y a eu un orage hier soir.
Voilà! Théo (camion) et Antoinette (caravane à sellette) sont enfin réunis. Cependant il n’est pas facile de les sortir du terrain.
Mario Mario <<Attention! au poteau d’électricité! Attention! à la pancarte numéroté! >> Une chance que tu as eu deux pour te guider.
8h50 Le CB allumé, nous entendons : -Équipe Charlie vous pouvez procéder. Chacun notre tour, 10-10 , 10-6, 10-12, 10-3 et nous décollons. Bonne route tout le monde!
La route est plutôt belle! Ça roule bien!
Nous roulons toujours sur la 401 en direction Windsor. Le CB toujours allumé, j’entends : -Tasse à droite! Un camion arrêté à droite! Tasse à gauche!
Il est midi, il est temps pour nous tous d’arrêter dîner et de se débarrasser de tous les aliments que nous ne pouvons pas traverser de l’autre côté de la frontière.
Maintenant nous sommes tous en règle. Direction poste frontalier de Detroit River. L’objectif de la journée de la FQCC est de passer les douanes américaines pour les 22 équipages.
Bienvenue aux États-Unis d’Amérique.
Arrivée à la douane une douanière nous accueille. Toutes les fenêtres sont ouvertes, Mario donne les passeports. Elle nous demande : -Où est-ce que l’on va ? et pour combien de temps nous comptons rester? Mario répond : – Les parcs de l’Ouest, 60 jours environ. Elle veut que Mario aille lui ouvrir la porte pour voir à l’intérieur de la caravane à sellette (Hihi! elle se magasine un VR.). Elle regarde à peine quelques secondes et revient à son poste pour nous remettre nos passeports, puis elle nous dit : -Have a good stay! Thank you!
Ensuite nous prenons la direction du camping où nous retrouvons tout le monde. Arrivés là-bas, ils nous annoncent que nous sommes obligés de changer de terrain alors que ceux qui nous étaient assignés, sont inondés puisque la veille aux Michigan il y a eu trois tornades.
Des adresses de supermarchés nous sont envoyés par textos. Nous partons avec Francis et Noëlla faire notre épicerie chez Walmart. La plupart des aliments ne sont pas moins chers qu’au Québec.
Souper! Ensuite notre équipe se rencontre pour festoyer et puis, deux autres couples se joignent à nous. Coucher minuit.
notre mascotte Drago et des amis