Visite Chicago
La journée s’annonce très belle, la température est idéale pour visiter. Nous attendons l’autobus tout près du camping. Parle parle jase jase! Tout à coup, j’aperçois la belle Hélène sans son foulard. Mais voilà que j’accroche sur sa casquette. Oh! Elle a sa casquette. Ah! non j’ai oublié mon chapeau! Mario me dit si tu fais vite tu as du temps. Avant de partir j’oublie de lui donner mon sac à dos et ma bouteille d’eau en bandoulière. Trop tard! Je cours avec tout cet attirail. Ma foi j’ai vieilli! Cours marche cours marche. Essoufflée, je réussis à me rendre chez Antoinette (caravane à sellette). J’ouvre la porte, je prends mon chapeau, je ferme et me revoilà repartis à courir. J’ai l’impression d’avoir couru un marathon. L’autobus arrive enfin! Nous pigeons chacun un numéro pour savoir notre rang .
Le temps du trajet en autobus est d’environ 1h30.
Le forfait comprend une visite guidée à bord de l’autobus, un dîner sur un bateau de croisière et une visite à l’observatoire 360 Chicago au 93e étage du gratte-ciel, y compris une plate-forme ´ basculante en verre. Je décide d’essayer la plate-forme, mais snif snif! Mario ne veut pas l’essayer. Peureux tu dis!
Pour se rendre en bas de la tour il faut absolument prendre un ascenseur. Malheureusement il y en a seulement un qui est en fonction. En plus, nous devons faire la file. Chaque fois que la porte s’ouvre, le jeune portier compte qui va entrer 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12. Pas plus! Rendu à notre groupe il compte 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12, le garçon voit qu’il y a encore de la place pour deux autres personnes. Il fait donc entrer un jeune couple d’anglais et, en même temps, il pèse sur le piton pour nous faire descendre. Nous sommes tassés comme des sardines. Nous descendons gaiement jusqu’à ce qu’on s’aperçoit que l’ascenseur reste en suspens quelque part dans la tour pour quelques secondes et puis il repart vers le haut. Tout le monde regarde le coupable et dit : Mario! Tout le monde rit, même le couple comprends ce qui se passe. L’anglais crie : Encore! Rendu en haut, la porte s’ouvre et le portier nous voit, nous rions à grand déploiement. Il s’approche tout en étant découragé , il s’excuse tout en disant que c’est de sa faute et il pèse de nouveau sur le piton. Hihi! Tout le monde sait bien que c’est de la faute à Mario. Coupable! Non! Mais voyons c’est le sac photo qui est le coupable c’est lui qui a pesé sur le bouton. Fini les niaiseries, tout le monde descends!
En attendant l’autobus, Éric le spécialiste du selfie prend une jolie photo de tout le groupe. Groupe : Souriez!
Aussitôt arrivés, aussitôt embarqués. J’imagine que c’est la fatigue qui fait que le retour me semble beaucoup plus long. Nous arrivons au camping à 18h30.
Nous sommes tous très heureux de notre journée passée à Chicago. Vivement le repos!
Le lendemain
Journée de repos et de lecture. pour les uns et pour les autres journée de lavage et de réparations. Pour les plus en forme. Du vélo et d’autres visitent!