Francine c’est l’heure! Malgré le beep beep beep…du camion d’à côté est parti au milieu de la nuit. Je me lève facilement. Je ne tire pas de la patte!
J’ai un rhume. La fatigue sûrement!
Un ciel bleu mur à mur. Il fait 15 degrés C. Comme nous changeons d’équipe à chaque déplacement, aujourd’hui nous sommes l’équipe Bravo, 22,7,17 et 12.
Danielle est notre co-pilote pour notre itinéraire du jour. Elle nous indique de tourner à droite en direction de Moline sur la 80 ouest.
Des voix s’animent, j’entends parlé au loin l’équipe suivante. Beaucoup de ’skips’ venant du CB, mais ça finit par revenir tranquille.
Encore une route qui n’est pas très belle. Cependant il faut dire aussi qu’ils sont des milliers à passer sur cette route chaque jour.
À 8h35 nous traversons à Iowa
Attention Équipe Bravo, un camion a décidé de s’immobiliser sur le bord de la route. Nous tassons tous à gauche. Puis aussitôt passés nous revenons à droite. Gauche droite!
J’en fait mon affaire de Isabelle Boulay, Dieu de Boom Desjardins. Dis tout sans rien dire de Daniel Bélanger. C’est au rythme de la musique québécoise que nous roulons.
Équipe Bravo, véhicule d’urgence à droite! Encore une fois tout le monde se tasse à droite et revient rapidement à gauche.
À 9h10 une pause dans un ´area´ QT. À 9h30 Nous reprenons la route. Le ciel toujours aussi bleu
À un moment donné j’entends un paf et Mario dire : Mais quelle bande de sans dessein! Qu’est-ce que ça serait d’indiquer que l’on va embarquer sur une bande de ciment d’un côté.
Nous changeons de route, nous prenons la route 280.
En ce moment il y a beaucoup d’ouate suspendues dans le ciel.
Nous passons un des plus gros stop truck, le Iowa 80 truck stop. Dommage que nous n’avons pas arrêté.
Je remarque une licence il est écrit Antswan. Un drôle d’adon ou est-ce voulu?
Jesus is alone.
Ce genre de pancarte est assez présente dans les états ainsi que le drapeau américain qui flotte à qui mieux mieux. Patriotique!
Bravo à l’équipe Bravo! Nous sommes arrivés sains et saufs!